Krakow, Poland & Europe Tour Operator
Téléphone
0048 12 633 65 56 (9-17)
0048 502 53 54 58

Contactez-nous pour réserver votre voyage

Nous vous répondons en 48 heures.

Les champs sont obligatoires*

Opinions et prix

Le Club les Violettes a voyagé à travers la Pologne du 20 au 29 mai 2008

Etonnement à la découverte de Varsovie, où se côtoient l’ancien et le moderne. Cette capitale devenue centre d’affaires dynamique nous fait très vite comprendre ce qu fut la Pologne d’antan, grâce à la richesse de ses bâtiments anciens et à la très réussie reconstruction à l’identique du centre ancien détruit pendant la seconde guerre mondiale.

Emerveillement devant Cracovie, la plus ancienne et la plus belle ville de Pologne miraculeusement protégée, qui nous offre de précieux témoignages de sa gloire passée : la colline Wawel où se dressent le château royal et la cathédrale, l’immense place du marché médiéval avec la halle aux draps et à la basilique Sainte Marie, les remparts, la très ancienne université Jagelonne et le quartier juif de Kasimierz qui fut le centre de la vie religieuse hébraîque jusqu’à la déportation des juifs.

Stupéfaction dans les mines de sels de Wieliczka devant le travail accompli par les mineurs qui ont sculpté des scènes de la vie dans les mines, et même construit une église où tout est taillé dans le sel : autel, lustres, bas-reliefs, statues, sols et plafond ! Féerique voyage au centre de la terre !

Détente dans le parc national des Tartas où la descente des gorges de la rivière Dunajec en radeau nous procure quelques émotions et où nous jouons les touristes dans la station de ski de Zakopane … sans neige !

Respect pour la ferveur religieuse profonde et sincère des Polonais à Wadowice, ville natale de Jean-Paul II et à Czestochowa où se trouve l’icône de la vierge noire, centre de pèlerinage le plus important de cette partie de l’Europe qui nous fait mieux encore toucher du doigt l’âme polonaise.

Recueillement aux camps nazis d’Auschwitz et Birkenau qui nous émeut au plus profond de nous-mêmes et nous laissent à méditer…….

Promenades : à l’arrivée à Varsovie dans le magnifique parc Lazienkowski où de jolis paons faisaient la roue, et au retour dans le parc romantique de la maison natale de Chopin, où les oiseaux ont remplacé pour nous le piano du maître.

Merci à Alicia notre accompagnatrice-guide-interprète habitant Tourrettes, qui a tout fait pour rendre agréable notre découverte de son pays natal.

La satisfaction d’un voyage réussi avec la visite de plusieurs sites classés au patrimoine de l’UNESCO, la découverte du folklore, de la cuisine typique et des coutumes polonaises nous donne envie de repartir ensemble vers une autre destination…

Retour